I am ….

Je suis ….

  • un être très chanceux : des parents exigeants, mais aimants à leur manière et bienveillants, qui ne me demandaient pas grand chose en fait (avoir de bonnes notes et être digne de l’éducation qu’ils m’ont donnée). Faut que je continue à tout faire pour les rendre fier. Chanceux aussi de rencontre(s) qui ont changé mon existence soit dans la compréhension de sujets, soit sur ma perspective sur les choses (ALB je te pense…)
  • Un insatiable curieux : ça en devient même insupportable parfois : scientifique, mais de plus en plus passioné par les humanités, notamment la sociologie et la philosophie. Mais mes références à lire là dessus s’entassent au milieu d’exos de rust, de cours de topologie algébrique que je voudrais terminer, de la thèse d’un certain Thibault L. que je tiens absolument par caprice à comprendre, et de la CFD à laquelle je m’intéresse aussi par mon intérêt renaissant pour la f1.
  • Quelqu’un qui a choisi de ne pas, ou de moins s’encombrer avec des mauvaises nouvelles : si tu regardes les infos, tu auras envie 7 fois sur 10 de sauter d’un pont. J’ai décidé après avoir regardé une chaîne d’info en continu et être resté de façon catatonique dans mon canapé( le canapé d’un pote en fait) pendant une semaine, d’arrêter de regarder la télé pendant une semaine. Je n’ai jamais regretté cette décision, et depuis je préfère 1000 fois acheter un hebdomadaire pour me tenir au courant.
  • Quelqu’un de plutôt opiniâtre parfois, surtout quand il sait qu’il a raison (genre quand le raisonnement est logique, de mon point de vue, et que la discussion ne s’arrête pas)
  • Fasciné par les gens qui osent. N’importe quoi. Pour moi même avoir lancé quelque chose, je me rend compte au premier plan à quel point c’est difficile, PETA-stressant et angoissant.
  • que parfois de petites choses mettent hors de lui (je vois vraiment rouge, et je deviens très vilain avec mes mots). On va dire que tout ce qui enfreint la dignité humaine m’horripile.

Je vais écrire ce blog en partant des principes premiers des sujets que j’aborderais, histoire d’avoir une pensée structurée sur les sujets. C’est mon biais de scientifique 🙁 Je pense que ça permet aussi d’avoir des conclusions qui déconnent pas trop sur le choix d’un ensemble restreint de faits, mais qui approximent « raisonnablement » la réalité.

Je pense que je vais prendre faire une liste de problèmes ; essayer de les comprendre par principes premiers, ou réfléchir à comment les principes premiers les occasionnent, et ensuite parler de solutions, parce qu’en fait je l’ai choisi. J’en ai marre de me lamenter.

Je veux continuer à croire que « Presque » tout problème est solvable, avec un peu d’huile de coude.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Par Romaric ST

Founder @FindMe, insatiable curieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *